9782012013285.jpg

 

Le cueilleur de fraises est un livre de Monika Feth. On retrouve les personnages du cueilleur de fraises dans un autre livre (que je ne lirais pas) : Le peintre des visages.

 

Quelques mots sur Monika Feth :

 

Elle est née en 1951 en Allemagne. Après des études de lettres à Bonn, elle travaille comme journaliste. Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Elle écrit des livres, des scénarios et des histoires pour la radio. Ses ouvrages sont traduits dans de nombreux pays. Quatre de ses livres ont été portés à l’écran.

 

Résumé :

 

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre, et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...

 

Mon avis :

 

Je n'ai pas du tout accroché !!! J'ai trouvé l'histoire molle et sans aucun suspense. Dès le début, j'ai su comment l'histoire se terminerait et surtout... qui était le meurtrier, d'où l'absence de tension et de frisson. J'ai été assez déçu par ce bouquin je dois dire . Ca se lit mais sans grand enthousiasme. Je ne lirais certainement pas la suite. 

 

Ma note : new279new279

 

Vos avis sur Le cueilleur de fraises :

 

Home Sweet Home : " Je n'ai pas apprécié non plus ce livre, pour les mêmes raisons que toi. Je pense que je l'aurais mieux aimé si les personnages et l'histoire avaient été plus approfondi. "

Mirage : " Moi j'avais plutôt aimé. Evidemment, on connait directement le meurtrié mais je pense que ce n'est pas le but principal du livre. L'auteur met un peu plus l'accent sur sa psychologie et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. Pourtant, je sais que je suis une des rares personnes à avoir aimé ! :D "

Cam Kessler : " Je pense avoir un peu plus aimé que toi aussi... Je vois souvent des meurtriers connu dés le début, on sait que ça finit... bien dirons-nous, mais on ne sait jamais... Personnellement, j'ai trouvé des choses qui m'ont fait aimer ce livre et je lirais sûrement la suite, mais pas maintenant ^^. "

mathie : " J'ai beaucoup aimé, et même si il n'y a aucun suspense au niveau du tueur, j'ai eu quelques frissons ! Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire molle ^^. Le suivant est dans ma PAL. "

Retour à l'accueil