9782253163091

 

La septième vague, de l'auteur autrichien Daniel Glattauer, est la suite du roman épistolaire Quand souffle le vent du nord.

 

Résumé :

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? " Pourquoi veux-tu me rencontrer ? " demande Leo, inquiet. " Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir ", répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et lespièges de la communication moderne, la farandole continue, la charme agit, juqu'au dernier mail...

 

Mon avis :

 

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Quand souffle le vent du nord. Etant donné que la fin de ce livre est très... stressante, j'attendais la suite avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience. Quand j'ai appris (2 mois en retard ) qu'elle était sortie en format poche, j'ai vite couru à la librairie pour me l'acheter. J'ai ensuite vite entamé ma lecture. Et...

 

... quel plaisir pour moi de retrouver, ENFIN !!!, Leo et Emmi  !!! J'attendais beaucoup de ce livre. Et je ne suis pas du tout déçu.

 

Après sa désertion et son départ pour Boston, Leo revient. Emmi et lui recommence à se parler. L'attirance qu'ils ont éprouvés l'un pour l'autre avant cette " exil " est toujours aussi présente. Leurs échanges de mails s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. A la fois drôles, touchants, tristes... ils vous embarqueront à coup sûr dans cette histoire d'amour hors du commun.

 

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus de peur de vous dévoiler certaines choses. Je peux tout de même vous dire que j'ai passé, encore une fois, un très bon moment de lecture. Je suis même assez triste de devoir dire au revoir à Leo et à Emmi .

 

En conclusion, si vous avais aimé Quand souffle le vent du nord, vous aimerais La septième vague.

 

Ma note : new279new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

 avosnombres

 

Vos avis sur La septième vague :

 

mamacat : " Je suis en train de le lire et j'adooooooooooooooore (tout comme j'ai adoré le précédent opus !). "

Noémie.W : " Ces deux tomes ont vraiment été une belle découverte pour moi. Ca a été un réel plaisir de les retrouver dans ce deuxième tome... Je l'ai dévoré et j'en suis ressortie chamboulé... "

Lizouzou : " Ah Leo et Emmi ! J'adore ! <3 "

Anne-C : " J'ai beaucoup aimé ces deux livres aussi ! Ce fut une découverte plutôt surprenante mais très agréable ! :D "

cultur-elle : " Ces deux tomes font partie de mes livres favoris. Le genre épistolaire, les personnages, le style, les répliques... j'ai adoré !!! "

Retour à l'accueil