La Sélection (Tome 3) : L'Elue de Kiera Cass
02 juil. 2014
Pour être au courant de tout : L'Elue est le troisième et dernier tome de la trilogie dystopique écrite par Kiera Cass. Si vous souhaitez connaître mon avis sur La Sélection (le tome 1), c'est par ici. Et pour connaître mon avis sur L'Elite, le tome 2, cliquez ici.
La quatrième de couverture :
Une seule candidate
sera couronnée
Trois cents ans ont passé
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...
Si mon avis vous intéresse : L'Elue, troisième et dernier tome de La Sélection, m'a complètement CONQUISE... ce qui fait de cette trilogie l'une de mes favorites !
Avec L'Elue, Kiera Cass a su me surprendre du début à la fin. En effet, j'ai trouvé ce tome riche en rebondissements (rebondissements, je dois le dire, plus qu'inattendus). J'ai tout d'abord été surprise et peiné par l'épreuve douloureuse que doit traverser America (ainsi que par celle que doit traverser Maxon). J'ai également été surprise par ce qu'il advient de Céleste... et par la révélation concernant Monsieur Singer, le papa d'America. Je tiens d'ailleurs à dire que son père est l'un de mes personnages favoris. J'aime vraiment la relation fusionnelle qui l'unit à America. C'est vraiment très touchant pour moi !
Et que dire de la fin ? Même si je m'y attendais plus ou moins, et même si mon coeur n'arrive décidément pas à choisir entre Aspen et Maxon, j'ai eu un léger pincement au coeur quand j'ai découvert le choix d'America. Ce qui n'empêche pas L'Elue, évidemment, de clôturer à merveille cette super trilogie qu'est La Sélection. Une trilogie qui restera gravée en moi... m'ayant mis, malgré le côté " sombre et obscur ", des étoiles plein les yeux !
C'est avec sincérité que je l'affirme : America, Aspen, Maxon et les autres vont me manquer ! J'en viendrais presque à souhaiter une suite ! En effet, pourquoi ne pas prendre des nouvelles de l'Elite quelques années après la fin de La Sélection ?
Pour les retardataires, je n'ai qu'un conseil : foncez et découvrez vite La Sélection ! Cette trilogie mérite vraiment le détour ! A lire absolument !
En bref :
L'extrait qui fait envie : " Battez-vous. Résistez. Les Renégats sont des barbares. Ils essaient d'instaurer un climat de peur pour vous forcer à leur obéir. Mais quel genre d'avenir peuvent-ils vous proposer ? Pensez-y. Ils ne vont pas abandonner la violence du jour au lendemain. Si vous leur donnez le pouvoir, ils vont continuer à faire couler le sang. Alors battez-vous. Avec toutes les armes que vous avez à votre disposition. "
L'avis des autres blogueurs : Lecture en blog - Laety - roxou06 - Pretty Books - The Books Addict - Freelfe - viou