L-amant-tenebreux-blog.jpg

 

Pour être au courant de tout : L'Amant Ténébreux est le premier tome d'une série écrite par Jessica Bird (plus connue sous le pseudonyme de J. R. Ward). Intitulée La Confrérie de la dague noire, cette série compte, pour le moment, 10 tomes (le 11ème sortant en février 2014). Un spin-off de La Confrérie de la dague noire a vu le jour. Cette série, qui s'intitule Anges déchus, compte, pour l'instant, 4 tomes. Pour voir le tout, c'est par ici.

 

La quatrième de couverture : Une guerre fait rage. A l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kohler qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

Si mon avis vous intéresse : Depuis le temps que j'entendais parler de cette Confrérie... Il a fallu que Laetitia (du blog La Caverne aux Livres de Laety) me pousse à lire ce livre (dans le cadre du Challenge Livra'deux pour pal'Addict) pour qu'il sorte enfin de ma PAL.

 

Ayant délaissé les histoires de vampires (depuis trop longtemps), j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette Confrérie. J'ai donc apprécié ma lecture... même si ce premier tome manque, à mon goût, d'action. Il se résume, et ce n'est là que mon avis, à une rencontre entre un vampire et une humaine (qui ne le restera pas longtemps)... ainsi qu'à une histoire d'amour plus que torride (livre à ne pas mettre entre toutes les mains). Même si j'ai aimé ce côté " romantique ", il m'a manqué d'action, de tension, de baston...

 

En ce qui concerne les personnages, j'ai tout particulièrement aimé le côté " humain " de Kolher. Ce dernier, bien qu'étant vampire, est très attendrissant (surtout vers la fin... lorsqu'il est alité). Kolher est vraiment le personnage qui m'a le plus emballé lors de ma lecture. Je ne peux cependant m'empêcher de citer Beth, Butch, Thor... et Zadiste. Une bande " d'amis " plus qu'hétéroclite.

 

En conclusion, je dirais que L'Amant Ténébreux est un bon premier tome. Très plaisant, très facile à lire... Il ravira les amateurs de bit-lit. Je lirais le second tome (en espérant tout de même plus d'action).

 

                                                       

En bref :

 

Lecture très plaisante

 

 

L'extrait qui fait envie : " Paniquée, Beth recula, les mains levées devant elle. Elle se cogna contre un mur et était sur le point d'appeler au secours Kolher lorsque les hommes s'agenouillèrent en cercle autour d'elle. D'un même mouvement, comme dans une chorégraphie, ils plantèrent leur dague dans le sol à ses pieds et inclinèrent la tête. Le son de l'acier heurtant le bois sonnait autant comme un engagement que comme un cri de bataille. "

 

L'avis des autres blogueurs : Laety

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

challenge3 1 consigne

Ma lecture de janvier : lire un premier tome d'une saga

Retour à l'accueil