9782290019535

 

La morsure de la panthère est le cinquième tome de La communauté du Sud, la série de onze romans écrits par Charlaine Harris. Ils ont été adaptés en série télévisée sous le nom de True Blood.

 

Résumé :

 

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... "

 

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le veau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis :

 

Dans ce cinquième tome, Sookie est un peu perdu question sentiment. Pleins de mecs lui tourne autour et pourtant, elle reste célibataire. Elle ressent donc un manque de tendresse et d'affection. A ça, s'ajoute la peur. En effet, un tueur s'est mis en tête de tirer sur les gens au hasard. Enfin, au hasard... ou pas . Pour finir, quelqu'un à l'air de lui en vouloir. Vous l'aurez donc compris, tout n'est pas rose à Bon Temps .

 

Ce tome nous permet de faire la connaissance de deux nouveaux personnages : Charles et Quinn. J'ai trouvé ce dernier très mystèrieux. J'aimerais beaucoup le retrouver par la suite. Il va donc falloir que je me procure assez vite le sixième tome de la série (intitulée La Reine des vampires) pour voir si Quinn y apparaît . Je croise les doigts  !!!

 

Même si l'action est moins présente par rapport aux tomes précédents, la pauvre Sookie n'a pas une minute à elle. C'est d'ailleurs ce qui me fait apprécier cette série. Certes, ce n'est pas de la grande littérature ni même la meilleure série bit lit, mais je suis toujours à fond dedans et je ne m'ennuie jamais en compagnie de tous ces beaux vampires (Eric et Bill en tête de peloton bien entendu ). Cependant, ce cinquième tome manque un peu, pour moi, de " romantisme " et de " sensualité ". Il y en a tellement dans les autres tomes que là, ben ça manque quoi

 

Mis à part ces deux petits points négatifs, j'ai passé un bon moment avec Sookie. C'est une petite lecture agréable. Pour le moment, je ne me suis pas encore lassé de cette série, et j'espère ne jamais me lasser.

 

Ma note : new279new279new279new279

 

L'avis de GeishaNellie (ma partenaire lors de cette LC) : ici 

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

Bit-lit-2012--logo1- petit-rond

 

Vos avis sur La morsure de la panthère :

Retour à l'accueil