L-appel-de-l-ange.jpg

 

L'appel de l'ange est, à ce jour, le dernier roman de Guillaume Musso. Paru en 2011 chez XO Editions, il prend, à sa sortie, la tête du classement des ventes de romans du magazine français L'Express, avec 50 000 exemplaires vendus en moins d'une semaine.

 

Etant fan de cet auteur, je vous met, comme pour mes avis sur ses autres romans, quelques critiques POSITIVES :

Bernard Lehut, RTL : " Un bon cru ! (...) Une stupéfiante révélation fait basculer L'appel de l'ange dans un thriller d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte jusqu'à présent et ça c'est très intéressant. (...) Madeline et Jonathan feront craquer tous ses fans. "

Europe 1, Café Culture : " Ses romans sont des pages tuners : une fois ouverts, il est impossible de les refermer. L'appel de l'ange débute comme une comédie romantique (...) puis s'accélère pour devenir un thriller que l'on ne peut plus lâcher. "

Le Parisien : " On plonge dans le " mystère Musso " comme gamin on sautait à pieds joints dans les flaques. "

 

Résumé :

 

New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais, en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrètion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

 

Mon avis :

 

Je vous le confirme une nouvelle fois : je suis FAN de Guillaume Musso. Ce roman est une petite merveille. L'appel de l'ange nous fais passer de la comédie au thriller. La transition est parfaite. J'ai été embarqué dans cette histoire " policière " et je n'avais qu'une hâte : savoir comment elle allait bien pouvoir se finir. Musso a le don de m'émouvoir avec la plupart de ses personnages. Il a encore réussi cette fois-ci.J'ai été touché par Jonathan, ce chef à la dérive, par Madeline, cette femme au passé douloureux, et par Alice, cette jeune fille qui fait tout pour échapper à son milieu. C'est vraiment un très bon roman. Il se lit vite et nous tiens en haleine. Je vous le recommande.

 

Ma note :   new279new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

71255878 p 

 

Vos avis sur L'appel de l'ange :

 

Thegirlwho : " J'ai bien aimé comme tous les Musso, même si j'avoue avoir préféré La fille de papier =) "

Luna : " C'est tellement dommage que ce livre ne déroge pas à la règle et ressemble à tout ces autres bouquins ! Bon la recette marche alors c'est bien normal de continuer avec, mais c'est bien la première fois que je me dis que je vais finir par me lasser de mon auteur chouchou... "

Toute la lecture de sev : " Le premier Musso que j'ai lu et j'avais adoré. "

Retour à l'accueil