9782092546093.jpg

 

Lulu-Grenadine est une collection pour les enfants dès 4 ans.

 

1

Lulu-Grenadine va passer la nuit chez Sophie, une copine de sa classe. Tout se passe bien, jusqu'au moment d'aller dormir...

 

2

Avant de vous donner notre avis sur Lulu-Grenadine, mes nièces et moi voulons remercier les éditions Nathan pour ce partenariat . Giovanna, la plus grande, connaissant Lulu-Grenadine, a été ravie de le recevoir.

 

Comme mentionné plus haut, Lulu-Grenadine est une collection pour les enfants dès 4 ans. Ecrite par Laurence Gillot, et illustrée par Lucie Durbiano, elle est idéale pour Giulia, ma plus petite nièce qui aura 4 ans le 1er septembre .

 

Dans ce tome, Lulu-Grenadine dort chez une copine. Cette collection contient pas mal d'albums. Vous trouverez Lulu-Grenadine sauve les doudous, se fâche avec sa meilleure amie, aime la piscine... (pour en savoir un peu plus, je vous invite à faire un tour chez Lulu-Grenadine et à la suivre sur son facebook).

 

Avant de lire ce livre à Giovanna et à Giulia, je l'ai lu toute seule (pour pouvoir vous donner mon avis de tata ). Le livre, en lui-même, est vraiment très jolie. La couverture, très colorée, attire l'oeil et donne envie. Les illustrations sont très réussies (la petite Lulu-Grenadine est à croquer ). La petite histoire, quant à elle, est toute mignonne. Pour ma part, je suis convaincue par Lulu-Grenadine .

 

Il est temps, maintenant, de vous donner l'avis des petites. Sincèrement, Giulia a plus flashé sur " Au Secours ! Une sorcière au nez crochu " que sur Lulu. Elle a tout de même aimé la petite Lulu mais j'ai eu du mal à en savoir plus (en même temps, elle n'a que 3 ans ). Elle a plus été attiré par les images que par l'histoire (d'ailleurs, dimanche à midi, elle l'a refeuilleté un bon moment). Giovanna, quant à elle, a aimé que les petites filles guérissent les animaux. Le noir et les ombres lui font peur, elle se compare donc un peu à Lulu-Grenadine. Elle trouve ce livre très bien pour son âge (elle a 7 ans). Elle a tout aimé.

 

Sans grande surprise, mes nièces m'ont confié qu'elles ne seraient pas contre découvrir d'autres albums de Lulu-Grenadine . Lulu-Grenadine sera donc toujours la bienvenue à la maison  !!!


3

new279new279new279new279

 

5

Retour à l'accueil