bleu-copie-1

 

Chaques lundis, pour commencer la semaine en beauté , je vous met un extrait de ma lecture en cours. Cet extrait vous donnera peut être envie (je l'espère) de vous y plonger à votre tour.

 

J'ai attaqué hier MAINTENANT TU SAIS... TRIBULATIONS D'UN ENFANT de Claude Diouri. Je vous met, ci dessous, un extrait de la page 117.

 

" Le spectacle qui s'offre à nous dans cette grande maison apparemment désertée est terrifiant et surréaliste. Les murs vibrent, tellement les ondes émises par les cris en crescendo sont fortes. Il n'y a pas âme qui vive. Seulement des cris, encore des cris, des cris qui se font de plus en plus violents. Nous ignorons même qui nous a ouvert la porte. Mais où diable sont passées toutes les femmes ? Même ma mère n'est pas là pour nous accueillir. D'une même voix, mon frère et moi scandons avec force : " Maman ? Maman ? " Mais nos gorges serrées de peur ne libèrent qu'un minimum de son, si bien que personne ne peut nous entendre. Notre angoisse et notre fébrilité ne sont pas sans rappeler la situation angoissante du personnage principal du livre de Guy de Maupassant, Le Horla. "

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau petit extrait !!! En attendant, bonne semaine à tous !!!

Retour à l'accueil