Entretien avec... Chris D. Lardin

separation-2.gif

 

Coucou tout le monde !!! Pour ce deuxième ENTRETIEN AVEC..., j'ai eu le plaisir et l'honneur de pouvoir poser quelques questions à Chris D. Lardin. Je vous invite à découvrir les réponses de cette auteure très talentueuse (son roman a été un de mes coups de coeur de 2012).

 

chris-d-lardin.jpg

Qui est Chris D. Lardin ?

 

Chris D. Lardin est l'auteure de la trilogie intitulée La légende d'Athyzeld. J'ai eu la chance de pouvoir lire le premier tome, L'annonce du Phénix, il y a quelques mois maintenant (pour connaître mon avis, cliquez ici). Le tome 2 est en cours d'écriture (et je vous avoue que je suis très impatiente de pouvoir le lire).

 

separation-2.gif

 

* Bonjour Christelle !!! Je suis vraiment très très heureuse que vous ayez accepté de répondre à mes questions. C'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir en apprendre un peu plus sur vous. Justement, qui êtes-vous ?

  

Christelle : Avant de commencer à vous répondre, je tiens à vous remercier sincèrement de me publier sur votre blog. C'est un grand honneur pour moi ! 

 

Alors, je vais vous parler un peu de moi... Je suis née dans la banlieue de Bordeaux, dans une famille ouvrière. Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire, puis j'ai obtenu un BTS bureautique et secrétariat commercial en 1995. La même année, j'ai rencontré mon mari. Après avoir occupé quelques emplois de courte durée, nous avons eu notre premier enfant, une fille. Par la suite, nous avons eu deux garçons et j'ai alors préféré rester à la maison pour m'en occuper.

 

* D'où vous est venue l'envie d'écrire et depuis quand écrivez-vous ?

 

Christelle : J'ai commencé à écrire à 11 ans. Je faisais des petits poèmes que je faisais lire à mon entourage. Puis, la sortie du film de Ron Howard, Willow (suivez le lien pour en savoir plus sur ce film), a été pour moi une révélation. J'ai choisi cet univers pour développer mon imaginaire. J'ai alors écrit une nouvelle que je n'ai pas conservée, malheureusement. Bien que j'ai cessé d'écrire entre 15 et 30 ans, un univers fantastique germait déjà dans mon esprit.

 

* Quelles sont vos sources d'inspiration ? Vos auteurs et vos genres littéraires favoris ?

 

Christelle : Willow a donc été ma première source d'inspiration. Cet univers s'est étoffé en lisant tous les livres de J. K. Rowling. J'ai adoré son Harry Potter si talentueux mais tellement plein de défauts et caractériel. Bien évidemment, les films de Peter Jackson m'ont aidée à visualiser ce monde fantastique.

 

Mes goûts littéraires sont très hétéroclites. Tous les genres littéraires m'attirent mais j'ai une préférence pour les romans policiers, surtout ceux de Mary Higgins Clark.

 

* Comment avez-vous eu l'idée de La légende d'Athyzeld ? 

 

Christelle : La légende d'Athyzeld m'est venue assez étrangement. En 2001, j'ai écrit un chapitre sur un coup de tête, que j'ai conservé précieusement. En 2003, par une nuit de forte fièvre, je n'arrivais pas à dormir et je me suis mise à écrire un autre chapitre que j'ai aussi mis de côté. Durant trois ans, l'envie d'écrire m'a poursuivie mais ces deux chapitres étaient deux débuts d'histoire. Il me fallait faire un choix... Puis un jour, comme une révélation, j'ai décidé de créer deux personnages principaux. Alors, toute l'histoire m'est venue et est quasiment née au fur et à mesure que j'écrivais. C'est ainsi qu'est née la légende d'Athyzeld.

  

* Avez-vous un endroit favori pour écrire ?

 

Christelle : Peu m'importe où j'écris. Par contre, il me faut du calme absolu, ce qui n'est pas toujours évident avec trois enfants !

 

* Avez-vous d'autres projets ?

 

Christelle : Avant de réfléchir sérieusement à d'autres projets (j'ai bien quelques idées qui germent déjà), je tiens à finir cette trilogie qui me tient le plus à coeur. Comme je le dis souvent à mes enfants pour qu'ils comprennent ma passion d'écrire, j'ai fait naître mes personnages et je me dois de les amener au bout de leurs aventures maintenant.

 

* Un petit mot pour la fin ?

 

Christelle : J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Je vous remercie pour votre soutien et pour tout l'intérêt que vous portez à mon oeuvre. Je suis ravie d'avoir rencontré une si sympathique personne ! Vous faites un travail formidable pour nous soutenir.


separation-2.gif

 

Liens à visiter :

 

Page facebook de Chris D. Lardin et de La légende d'Athyzeld

Site officiel de La légende d'Athyzeld

Pour vous procurer le tome 1 : Amazon, Fnac...

 

Un grand merci à Chris D. Lardin d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Et un merci particulier pour le mot de la fin qui me touche particulièrement.

Retour à l'accueil