Couv-En-rage-de-toi

 

En Rage de Toi est le second roman d'Adeline Dias (après Une héritière à Valencienne).


1

 

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d'ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.

 

Mais c'est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C'est leur première rencontre, mais pas la dernière... Juliette vient d'entrer dans la vie de Josselin.

 

Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie. 

 

 

Trailer d'En Rage de Toi (avec une de mes chansons favorites)


2

 

En Rage de Toi est un petit roman de 180 pages que j'ai acheté pour sa couverture  !!! La couverture plus que magnifique, le titre accrocheur... Il n'en fallait vraiment pas plus pour me donner envie  !!! J'ai donc acheté ce livre... qui a malheureusement attendu dans ma PAL une bonne année . Si ce livre est sorti de ma PAL ce mois-ci, c'est grâce à Stéphanie du blog Biblio'Stéph (avec qui je participe au challenge Livra'deux pour pal'Addict). Je tiens donc à la remercier... car j'ai passé un très bon moment avec Josselin et Juliette  !!!

 

En Rage de Toi est donc une lecture rapide, fluide, sympathique... aux personnages très attachants !!! Josselin (le gérant du café au passé tragique), Juliette (la secrétaire au caractère bien trempé), Gaëlle et Liam (les jumeaux fusionnels), Mathias (l'informaticien plutôt calme)... Adeline Dias nous offre là une belle brochette de personnages plus plaisant les uns que les autres (j'ai tout de même un petit coup de coeur pour Josselin ) !!!

 

L'intrigue aborde des thèmes assez difficiles (comme la violence faite aux femmes, les enfants orphelins...), ce qui rend l'histoire triste et émouvante. Une très belle histoire où se mêle l'amour, l'amitié et la haine. Un mélange très plaisant... pour une intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin .

 

En Rage de Toi est donc un petit livre que je vous recommande fortement pour passer un bon moment de lecture. Pour ma part, je suis ravie d'avoir lu ce livre (d'ailleurs, je ne serais pas contre un autre roman mettant en scène les mêmes personnages) et d'avoir lu, par la même occasion, mon premier Valentina  !!!

 

PS : Pour en savoir plus sur Adeline Dias, et sur ses romans, je vous invite à visiter son site officiel et à liker sa page facebook.

 


3

new279new279new279new279

 

4

challenge-170-300x199 challenge3

 

 

5

Mia : " Une chouette lecture. Moi aussi j'avais passé un bon moment ! "

Retour à l'accueil