3793807527.2.jpg

 

Eleanor & Park

 

    Auteur :

 Rainbow Rowell

 bertrand-Guillot

 

   Titre VO :

 Eleanor & Park

 bertrand-Guillot

 

 

 

La quatrième de couverture : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

 

Ce que j'en pense : Eleanor & Park est un livre qui a fait l'unanimité (enfin presque) sur la blogosphère. J'ai donc décidé de le lire pour me faire mon propre avis... et je dois dire que je ressors de cette lecture plutôt emballée... même si la fin me laisse sur ma faim ! En effet, j'aurais aimé savoir ce qu'il advient du couple Eleanor et Park... et surtout ce qu'il advient de la famille d'Eleanor (aucunes informations n'est données) !

 

Eleanor, jeune fille rousse, un peu ronde et au look indéfinissable, croise, dans le bus, Park, jeune garçon passionné de comics et de musique. Si l'attirance n'est pas immédiate, elle s'installe peu à peu.

 

Harcèlement scolaire, famille recomposée (enfin surtout décomposée), beau-père tyrannique... Eleanor & Park aborde des sujets sensibles, qui ne laissent pas indifférents ! Mais ce livre, c'est aussi une très belle histoire d'amour et d'amitié ! Une histoire touchante... que j'ai pris plaisir à découvrir ! Seul point négatif, comme je l'ai dis plus haut : la fin ! Je l'ai trouvé rapide et un peu bâclée. Plein de questions restent sans réponses. Un peu dommage à mon goût !

 

Eleanor & Park est un livre plaisant et attendrissant... que je recommande aux amateurs d'histoires tendres.  

 

Lecture très plaisante 

L'extrait qui peut donner envie : " Quand elle a aperçu Park à l'arrêt de bus le lundi matin, elle s'est mise à rigoler. Sérieux, elle gloussait comme les personnages de dessin animé : quand leurs joues virent à l'écarlate et que des petits coeurs leur sortent par les oreilles... C'était ridicule. "

 

L'avis des autres blogueurs : Lecture en Blog - viou03 - TitiMerlin - Marion - Léa Touch Book - Les Lectures de Bibliophile - Mallou14

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

Challenge

Ma lecture de janvier : lire un roman sorti ou édité en 2014 

Retour à l'accueil