9782012021266

 

Delirium est le premier tome d'une trilogie écrite par Lauren Oliver. Le deuxième tome, Pandemonium, ne sortira qu'en 2012 et le troisième, Requiem, en 2013.

 

Résumé :

 

Et si rien n'était plus dangereux que l'amour ?

 

Plus que quatre-vingt-quinze jours, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa.

Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours.

C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui.

 

Car aujourd'hui, tout à changé.

 

Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison.

Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée.

Si l'amour est la vérité, alors je préfère une seule seconde

de cette vie qu'une éternité de mensonges.

 

Bande annonce (en anglais) :

 

 
Mon avis :
  
Dès la première page, l'histoire de Lena nous embarque dans ce monde où l'amour est considéré comme le plus fatal des maux mortels. Sentiments, mensonges, peur... tout y est !!! La description des lieux et des sentiments est maitrisé à la perfection. La fin est terrible pour nos nerfs !!! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi car j'ai trouvé l'ensemble un peu trop mou. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il advient de Lena et d'Alex.
 
Ma note : new279new279new279


En ce qui concerne mes challenges :

66965440

 

Lena, l'héroïne de Delirium, habite dans la ville de Portland, elle-même située dans l'état du Maine. Voici donc mon billet pour mon challenge 50 états, 50 billets.

 

Vos avis sur Delirium :
 
SaNdriNe : " Hum, j'ai adoré ce livre ! Ma seule déception, c'est lorsque j'ai appris que c'était une trilogie...  D'ici à ce que le deuxième sorte, on ne se souviendra plus des détails de la fin, en plus, entre temps, on lit d'autres sagas, 'fin bref, ç'aurait été mieux de s'arrêter à un seul et unique livre =p. "
Justine : " J'ai beaucoup aimé ce roman, et en même temps, je reste mitigée. À côté d'une dystopie telle que The Hunger Games, je l'ai trouvée moins aboutie et peut-être un peu trop enfantine. Malgré tout, j'ai hâte de pouvoir enfin lire Pandemonium, car la fin du premier m'avait laissé un mauvais souvenir ! "
Auboulevardlitteraire : " Delirium est un vrai coup de coeur pour moi ! Même si j'ai un peu pris peur au début quand j'ai lu les premières pages, car j'ai cru tomber sur un roman niais et cucul à souhait, et finalement pas du tout ! "
emilie : " J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Va falloir que je pense à me procurer les autres. "
Retour à l'accueil