430654_10151336819555103_196644885102_23303007_507602714_n.jpg

 

Couleur Emeraude est le second roman de Marie Caron (son premier roman, Une âme à fleur de peau, n'est plus disponible à la vente).

 

Voici un petit mot de Marie : " Couleur Emeraude fut un véritable challenge autant pour Jonnel, mon graphiste, que pour moi-même. Le projet littéraire a débuté en octobre 2009 et s'est terminée en fin d'année 2011. Près de deux mois après sa parution, Couleur Emeraude connaît un engouement certain de la part des lecteurs et devant les nombreux messages de soutien, d'admiration et de félicitation que j'ai pu recevoir, il faut mentionner que ces derniers ont en commun un souhait unique : celui de voir naître une suite au roman ! C'est donc avec joie que j'annonce d'ores et déjà que la suite de Couleur Emeraude est en cours d'écriture. Une nouvelle aventure romanesque commence... "

 

Résumé :

 

Non loin de l'hôtel de ses parents, aux allures d'une vieille demeure couleur craie où les chemins de sable mènent à la mer au gré du vent qui balaie les dunes de l'Emeraude, Joseph Cohen, peintre adulé dont les oeuvres sont reconnues jusque dans la capitale, berce sa liberté d'artiste au contact de ses pinceaux et de ses toiles prestigieuses. Malheureusement, sa passion artistique sera de courte durée puisque le 17 juin 1940, l'Emeraude rentrera dans sa période noire et Joseph connaîtra le triste sort que lui aura réservé l'officer allemand : le Général Franz Eschenbrenner. Soixante-dix ans plus tard, l'hôtel luxueux construit par les parents de Joseph est transformé en aire de gîtes vacanciers qui deviendra le théâtre d'événements étranges laissant supposer que le peintre n'a pas dit son dernier mot. Sur fond de phénomènes inexpliqués et de vangeance préméditée, l'histoire de " Couleur Emeraude " se pimente, chapitre après chapitre, par l'arrivée inattendue de certains protagonistes.

 

Mon avis :

 

Pour commencer, je tiens à remercier Marie Caron qui m'a gentiment envoyé son livre en format PDF. Son livre me faisant de l'oeil depuis un petit moment, j'ai sauté sur l'occasion quand Marie a posté sur sa page facebook un message disant qu'elle recherchait des blogueurs pour le chroniquer.

 

Benjamin McTyler, que le passé n'a pas épargné, est un beau jeune homme, commissaire à Scotland Yard. Il va venir passer quelques jours de vacances en France, chez ses amis qui tiennent, sur l'Emeraude, des gîtes pour vacanciers. Malheureusement pour ces derniers, une malédiction fait fuir les vacanciers uns à uns. La situation étant critique, Benjamin va donc profiter de son séjour pour tenter d'élucider ce mystère. Pour cela, il sera aidé de Margareth et de toute la famille Cohen qui sera plus soudée que jamais.

 

Enquêtes, mystères, révélations... Tout est réunis pour que le lecteur passe un bon moment de lecture. J'ai lu ce roman très rapidement ce qui prouve que la façon d'écrire de Marie est fluide et très agréable. L'histoire est très prenante et sans temps morts. Les personnages sont, quant à eux, très attachants.

 

Vous l'aurez donc compris, je pense, que Couleur Emeraude a été pour moi une très belle découverte. Je lirais avec grand plaisir la suite et, à partir de maintenant, je suivrais de près le parcours de Marie Caron.

 

Si vous voulez découvrir Couleur Emeraude (et je vous le recommende fortement ), je vous invite à le commander ici. Je vous invite aussi à liker la page facebook de Marie (un exemplaire dédicacé de son roman sera offert au 400ème fan ) et à parcourir son site.

 

 

Ma note : new279new279new279new279

 

Vos avis sur Couleur Emeraude :

Retour à l'accueil