coeur-empoisonne-496x383    

 

Coeur Empoisonné est un conte illustré. Ce conte a été ecrit et illustré par Bloody Countess, qui se consacre désormais à la photographie.

 

Résumé :

 

Peut-être faites-vous partie de ces gens ne croyant plus aux histoires peuplées de personnages féeriques, de sirènes aux chants mélodieux appelés tentations, de fées volant de ci de là et visibles seulement entre deux battements de paupières, de gnomes et autres lutins farceurs ou moqueurs ?

 

Peut-être êtes-vous de ceux qui ne croient plus aux monstres sans jambes, aux doigts de serpent tapis sous les lits,  aux sorcières malfaisantes logeant dans les placards et ne sortant qu'à la pénombre grandissante pour commettre leurs crimes, ou encore aux vampires accompagnés de leur odeur macabre et maléfique, se glissant dans le noir pour mieux vous effrayer ?

 

Peut-être vous êtes-vous risqué à échapper aux croyances populaires et à leur lot de légendes effrayantes, de superstitions et de mythes, cherchant à éradiquer toute idée irrationnelle ou maléfices en tout genre ? Diables et démons, philtres et ombres menaçantes vous laissent indifférents, et vous n'osez plus franchir la barrière de l'imaginaire, ni ouvrir les portes des mondes chimériques...

 

Pourtant...

 

Pourtant, je vais vous présenter une histoire bien réelle qui s'est déroulée il y a quelques temps, dans un endroit fantastique. Un lieu où les gens rêvaient encore et laissaient leur âme s'échapper et pénétrer dans l'insouciance poétique de leurs songes romanesques. L'histoire de deux jeunes gens qui vécurent une grandee aventure, faite d'amour et de rêves, de tristesse et de mélancolie, de passions et de plaisirs, de tragédies et de drames. Je serai votre guide, le conteur de cette histoire, ouvrez vos âmes et vos coeurs, et laissez-vous transporter.

 

Bande annonce :


 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Nelcie qui m'a offert Coeur Empoisonné lors du SWAP Tim Burton. Elle ne le savais pas, mais ça faisait un moment que ce livre était dans ma wish. J'ai donc été vraiment ravie de le trouver dans mon colis.

 

Coeur Empoisonné est un conte illustré qui n'est pas sans rappeler l'univers sombre et poétique de Tim Burton. La lecture de ce genre de livre était une première pour moi. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment quoi vous en dire... Je vais donc tenter de commencer par le début .

 

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai bien aimé les nombreuses illustrations qui se trouvent à l'intérieur. J'aime la simplicité qui se dégagent de ces dessins, l'omniprésence du noir qui plonge tout de suite le lecteur dans l'ambiance d'un conte macabre.

 

Sachez aussi que la poèsie n'est pas vraiment ma tasse de thé (j'en lis d'ailleurs très rarement). J'ai passé un bon moment de lecture même si je reste assez mitigé. Les poèmes sont beaux mais, n'étant pas une adepte, je me suis un peu perdu à certains moments. Pour finir, j'ai été un peu déçu par la fin. Je l'ai trouvé trop rapide et pas assez... exploitée (ma phrase n'est sûrement pas très clair ).

 

Je conseillerais donc ce petit conte aux vrais amateur de poèsie qui devraient se régaler . Bien sûr, rien n'empêche les autres de tenter l'expérience , le livre étant en lui-même vraiment très beau.

 

Ma note : new279new279new279

 

Vos avis sur Coeur empoisonné :

 

Retour à l'accueil