9782226193568

 

Bal de Givre à New York est un roman de l'écrivain français Fabrice Colin (qui écrit aussi bien des romans pour la jeunesse que pour les adutles). Il a été publié en 2011.

 

Résumé :

 

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

 

Mon avis :

 

Vous voulez savoir ce que j'ai pensé de Bal de Givre à New York ? Eh bien, pour être honnête, je n'en pense pas grand chose . Je suis très mitigée. J'ai envie de vous dire : " Tout ça pour ça ? ". Je ne sais pas vraiment où a voulu nous emmener l'auteur. Dès le début (alors que le conte de fée me plaisait bien), on ne comprend rien à ce qui arrive à Anna. Elle est perdue... eh bien nous aussi. J'attendais vraiment la fin avec impatience étant donné le flou qui règne tout au long du roman. Je trouve que, bien qu'étant assez intéressante, la fin a été blaclé. L'auteur nous révèle tout dans les trois dernières pages. Bal de Givre à New York est un livre assez bizarre. Ce livre, qui ne laisse pas indifférent, se lit très vite donc, à la limite, je vous conseille vraiment de le lire pour vous faire votre propre avis (en effet, j'ai lu beaucoup d'avis de personne ayant adoré). Pour ma part, je n'en garderais pas des souvenirs mémorables.

 

Ma note : new279 new279

 

Vos avis sur Bal de Givre à New York :

 

gr3nouille2010 : " J'ai eu la même impression que toi & pour moi c'est une petite déception, je m'attendais à mieux mais bon tant pis. Je crois qu'il n'y a que la fin qui m'a vraiment intéressé, genre les deux ou trois dernières pages :/ "

Dorota : " Moi, j'ai adoré ce bouquin, juste ou peut etre à cause de fait que jusqu'à la fin je ne savait pas où tout ceci allait me mener. Une spirale infernale et une chute libre juste après... J'en suis sortie anesthesié et groggy. Un grand coup de coeur. De toute façon j'adore Fabrice Colin ! "

Zina : " Moi, ça m'a bien plu :D "

Mia : " Déception pour moi aussi, je suis passé totalement au travers ! "

Frankie : " Je suis d'accord avec toi ! J'ai également été très mitigée après la lecture de ce livre ! "

Anne-C : " Aah j'ai exactement le même sentiment que toi concernant ce livre ! Quelque chose de ... bizarre qui m'a vraiment laissé perplexe ^^ Par contre la fin est étonnante, baclée et tout mais pour le coup je ne m'y attendais pas du tout. "

melainebooks : " Je partage totalement ton avis !!! "

melainebooks : " C'est fade et terne, bref un moins bon Fabrice Colin perdu au milieu de ses autres excellents romans pour la jeunesse. "

Lyda : " Comme tu dis, il ne laisse pas indifférent ! Peu importe après notre ressenti ^^. Personnellement, je l'ai bien aimé car je trouve intéressant d'être immergé dans l'histoire en ne découvrant qu'au fur et à mesure ce qu'il se passe en même temps que les personnages. La fin est saisissante mais, comme tu le dis, un peu baclée en quelques pages. "

Retour à l'accueil