Pour ceux et celles qui suivent le rendez-vous hebdomadaire " Top Ten Tuesday ", vous avez dû voir, dans mon Top Ten Tuesday # 5, que l'auteur qui prennait le plus de place dans ma bibliothèque était R. L. Stine. C'est, sans aucun doute, l'auteur que j'ai le plus lu dans mon adolescence. Il m'a donc semblé normal de lui consacrer ce troisième " A la découverte de ".

 steintp 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain  né à Columbus (Ohio) le 8 octobre 1943. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur " grand public ", notamment à travers les collections " Chair de poule " et " Peur Bleue ". Il se décrit souvent comme le Stephen King des enfants.

 

Pour en savoir plus :

 

Dans sa jeunesse, il découvre une machine à écrire dans son grenier et entame l'écriture de son premier recueil d'histoires drôles. Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans. En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorny, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite. En 1999, il a voyagé en Angleterre et est resté là pour trois ans. Évidemment il est resté là-bas pour rencontrer d'autres écrivains anglais. Quand on lui demande d'où viennent ses idées, il dit qu'il s'inspire de son fils et des frayeurs de l'enfant qu'il était.  signature.png

 

 

 

 

Infos tirés de Wikipédia.

 

J'ai lu pas mal de livre écrit par R. L. Stine tirés des collections " Chair de Poule " et " Peur Bleue ". A l'époque, ca me terrorisait . J'aimerais bien en relire un dans pas longtemps pour me replonger dans l'ambiance et voir si j'ai toujours aussi peur . Les couvertures des livres de la collection " Peur Bleue " me plaisent toujours autant.

 

En voici quelques unes :

 

jl4622-1998 jl4530-1998.jpg jl4900-1998.jpg jlj4939-2000.jpg

 

Vos avis sur R. L. Stine :

 

Arcaalea : " R. L. Stine est un des auteurs qui m'a donné envie de lire et d'écrire autant. "

Retour à l'accueil