Je viens de m'inscrire à mon troisième SWAP qui sera aussi mon premier SWAP de 2012. Ce SWAP, qui a pour thème Tim Burton, est organisé par Moutmoutyoda. Pour nous rejoindre, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.


BURTON

 

Voici ce que dois contenir le colis : 2 livres sur l'univers de Burton (biographie, autobiographie, romans originaux, analyses de films mais aussi des livres qui reprennent le même style gothique/fantasy), 1 beau livre sur Burton (album photos, biographie, livre sur le cinéma...), 1 surprise en rapport avec l'univers de Burton (BO, DVD, poster, goodies...), 1 boisson ayant un rapport avec un des films de Burton (le chocolat pour Charlie et la Chocolaterie, la limonade pour Edward aux mains d'argent...), 2 gourmandises ayant aussi un rapport avec les films de Burton (les plaquettes de chocolat avec un ticket d'or  comme dans Charlie et la Chocolaterie, des ingrédients pour réaliser une tourte comme dans Sweeney Todd, des chewing gums comme dans Mars Attack, du poisson en boite ou en chocolat pour Big Fish...), 2 marques pages fait maison ou non et 1 carte ou 1 lettre.

 

Vous avez jusqu'au 15 avril pour vous inscrire. La découverte des binômes se fait le 18 avril. Du 19 avril au 20 mai, il faudra confectionner son colis pour pouvoir l'envoyer à partir du 21. 

 

Ajout du 25 mars :

 

Je suis en binôme avec Nelcie. Je vais enfin pouvoir commencer à confectionner le colis  !!!

 

Ajout du 6 juin :

 

J'ai reçu mon colis à midi  !!! Il est vraiment superbeeeee !!! Un grand grand merci à Nelcie qui m'a bien gâtée. J'ai été ravie de faire ce SWAP Burtonien avec toi  !!! Voici donc le colis que ma maman a trouvé dans notre boîte aux lettres (ma maman désespère parce qu'elle attend un colis mais ce n'est jamais son colis qui arrive ) :

 

colis.jpg

 

Je me suis empressé de l'ouvrir. J'ai découvert pleins de jolis paquets très jolimment emballés (vous ne le voyez pas sur la photo mais il y avait quelques étoiles collées sur les paquets). J'ai été tellement vite pour prendre la photo (ben j'étais impatiente de tout ouvrir hein ) que je n'ai pas vu qu'un paquet était sur un autre. Donc, j'ai eu tout ça plus un autre paquet de la taille du plus grand que vous pouvez voir.

 

SV103933.JPG

 

J'ai donc trouvé, dans ce beau colis, 5 livres que j'ai vraiment hâte de lire. Il y a une biographie de Tim Burton (Maîtres du cinéma d'Aurélien Ferenczi), DADA la première revue d'art (je l'ai déjà feuilleté et c'est vraiment superbe ), Coeur Empoisonné de Bloody Countess (il était dans ma wish donc je suis doublement ravie), Sleepy Hollow de Washington Irving et Tout le cimetière en parle de Marie-Ange Guillaume (j'adore la couverture ).

 

SV103936.JPG

 

J'ai eu la chance de recevoir le dvd de L'étrange Noël de Monsieur Jack. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film qui me fait envie depuis très longtemps. J'ai également eu 3 superbes cartes postale avec un petit mot de ma swapée  !!!

 

SV103937.JPG

 

J'ai eu des petites surprises  : le jeu de cartes Tim Burton (j'adore), un magnet Les Noces Funèbres (il est vraiment beau) et un crayon à papie et un stylo L'étrange Noël de Monsieur Jack  !!! La boîte en forme de cercueil est excellente je trouve.

 

SV103940.JPG

 

Pour finir, j'ai eu du thé Kusmi Tea (la petite boîte est vraiment très belle ), et des bonbons de la marque Wonka  !!!


 P1010266.JPG

 

Je tiens encore à remercier Nelcie pour ce colis que j'adore !!! Merci à toi !!! Si vous voulez voir ce que j'ai envoyé à Nelcie, c'est par ici !!!


____________________

 

 

swap-epistolaire--a----Copie.jpg

 

Je me lance dans un nouveau SWAP (ça sera le deuxième de 2012 mais aussi le dernier). J'ai décidé de m'inscrire à ce SWAP épistolaire car j'ai trouvé l'idée très très bonne.

 

Vous avez jusqu'au 1er juin pour vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur l'image du SWAP. Le questionnaire est à renvoyer, à Plumisa (l'organisatrice) au plus tard le 2 juin. L'attribultion des swappés se fera le 10 juin.

 

Plumisa a eu une idée géniale. Un échange épistolaire pendant l'été précédera l'envoie du colis. Au gré de nos vacances ou de nos promenades (pour ceux qui ne partent pas, nous devrons trouver une carte postale pour notre swappée. 3 mois d'été = 3 cartes. Nous pouvons y ajouter une lettre si nous nous sentons l'envie d'écrire d'avantage.

 

Envie de la première carte = avant le 30 juin.

Envoi de la deuxième carte = courant juillet.

Envoi de la troisième carte = courant août

Envoi du colis = pour le 20 septembre dernier délai

 

Ce colis devra contenir : un livre sur le thème de l'écrit (journal, roman épistolaire, histoire mettant en scène un écrivain...), une livre qu'on souhaite faire découvrir, un cahier ou un carnet original, un crayon ou un stylo original, un marque-page, une gourmandise, un écrit de son cru (texte, poème, nouvelle, petit roman... ou à défaut une très belle lettre qu'on aura pris soin de peaufiner) adressée à votre swappée ou à une personne de son choix (imaginaire ou non).

 

 

Ajout du 18 septembre :

 

J'ai reçu le colis de ma swappée FrenchDawn . Je suis superrrrrrrrrrrr contente !!! Un énormeeeeeeeeeeee merci à toi Aurore. Merci merci merci  !!! Ton colis est vraiment super !!! Avant de vous montrer ça, je dois vous montrer les cartes et le petit carnet que j'ai reçu lors de notre échange de courrier. Les voici :

 

P1020238.JPG

 

Il est temps de vous montrer le colis reçu. Voici la bête  :

 

P1020222.JPG

P1020225.JPG

 

J'ai découvert dans ce colis une très belle lettre d'Aurore que vous pouvez voir ci-dessous.

 

P1020235-copie-1.JPG

 

Aurore m'a offert 2 livres tirés de ma wish-list : 13 1/2 de Navada Barr et Les Ecriveurs de Frédéric Mars. J'ai également reçu L'autre fille d'Annie Ernaux. Ils me tardent de les découvrir.

 

P1020227.JPG

 

J'ai découvert une très beau carnet (à droite) ainsi qu'un petit carnet (en bas à droite). J'adore ces petits carnets. Ils sont superbes (j'en ai déjà 3 ) !!! Il y avait aussi Le livre de la maison. Je ne connaissais pas mais j'adore le principe. C'est un livre où je peux noter les anniversaires, les vacances, mes idées déco agrémentées de collage, de photo...

 

P1020230.JPG

 

J'ai eu un MP aimanté (depuis que j'en ai reçu 2 lors d'un swap, je n'utilise pratiquement que ça) du papier à lettre que je trouve très beau, une carte postale, une magnifique stylo et plein de stickers. Le MP est déjà en service .

 

P1020233.JPG

 

J'ai eu du chocolat en poudre ainsi que des Werther's Original. J'adore ça !!! C'est trop bon  !!!

 

P1020234.JPG

 

Pour finir, et j'espère ne pas faire une bêtise en mettant cette photo, Aurore m'a offert un exemplaire de son roman. Je suis sincèrement très touché par ce geste. C'est un magnifique cadeau pour moi. Un grand merci Aurore. Je vais le lire avec grand plaisir. 


P1020236.JPG

 

P1020237.JPG

 

Encore merci Aurore. J'ai été super contente de faire ce SWAP avec toi. J'espère que ton colis te plaira tout autant. Si vous voulez voir le colis que j'ai envoyé à Aurore, c'est par ici :) !!!

Retour à l'accueil