9782714449849

 

1Q84 Livre 2 Juillet - Septembre est le deuxième tome de la trilogie écrite par Haruki Murakami. Pour connaître mon avis sur le premier tome, c'est par .

 

Résumé :

 

Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.

 

Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.

 

Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?

 

Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls.

 

Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.

 

Mon avis :

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dans l'histoire de Tengo et d'Aomamé. La fin du premier livre m'avait laissé sur ma faim. Je voulais à tout prix en savoir plus. Je n'ai pas été déçu . Certes, j'ai eu quelques réponses à certaines questions mais beaucoup d'autres restent sans réponses. Il va vite falloir que je me procure le troisième et dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire. Comme pour le Livre 1, les chapitres du Livre 2 concerne une fois Tengo, une fois Aomamé. D'ailleurs, le dernier chapitre concernant Aomamé est très... curieux. Je me pose énormément de questions. Le style de Murakami est fluide pourtant, à certains moments, il faut vraiment s'accrocher car des quantités de choses sont à assimiler. Il ne faut pas perdre le fil . Je recommande cettre trilogie. Néanmoins, je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas du tout accroché. Le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est d'essayer le premier tome. Après tout, c'est toujours mieux de se faire son avis par soit-même.


Ma note : new279new279new279new279

 

En ce qui concerne mes challenges :

 

images avosnombres

Vos avis sur 1Q84 Livre 2 :

 

BlackWolf : " J'ai passé moi aussi un bon moment avec cette trilogie pleine de poésie, de mystères et de surprises. Certes le rythme est vraiment lent mais je me suis laissé emporter. Content qu'il t'ait plu. "

 

Retour à l'accueil